Les ressortissants étrangers qui sont au Canada en tant que visiteurs et qui reçoivent une offre d'emploi valide continueront de pouvoir demander et recevoir un permis de travail sans avoir à quitter le pays.
Les visiteurs qui présentent une demande en vertu de cette politique publique et qui détenaient un permis de travail au cours des 12 derniers mois continueront également de pouvoir demander une autorisation de travail provisoire pour commencer à travailler plus rapidement pour leur nouvel employeur. Devant expirer aujourd'hui, cette politique publique temporaire de l'ère COVID a été prolongée jusqu'au 28 février 2025. Le maintien de cette politique temporaire fait des visiteurs une option pour les employeurs au Canada, car beaucoup font face à d'importantes pénuries de main-d'œuvre pendant cette période d'expansion économique. .
Avant ce changement de politique temporaire, ceux qui postulaient pour travailler au Canada devaient généralement demander leur permis de travail initial avant de venir au Canada. S'ils étaient déjà au Canada avec le statut de visiteur lorsqu'ils ont été approuvés pour un permis de travail, ils devraient quitter le Canada pour obtenir leur permis de travail. Avec cette politique en place, il n'est pas nécessaire de quitter le Canada.
Pour être éligible à postuler, un demandeur souhaitant bénéficier de cette politique publique temporaire doit
- avoir un statut valide au Canada en tant que visiteur le jour de la demande
- avoir une offre d'emploi appuyée par une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ou une offre d'emploi exemptée d'EIMT
- déposer une demande de permis de travail propre à un employeur au plus tard le 28 février 2025
- répondre à tous les autres critères d'admissibilité standard
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Article original : IRCC