Cette politique de confidentialité décrit comment africanimmigration.ca (le « Site » ou « nous ») recueille, utilise et divulgue vos informations personnelles lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur le site.
Contact
Après avoir examiné cette politique, si vous avez des questions supplémentaires, souhaitez plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité ou souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à legal@africanimmigration.ca ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous : Chemin des Cerisiers, Piémont QC J0R1K0, Canada ou juridique @immigrationafricaine.ca
Collecte d'informations personnelles
Lorsque vous visitez le Site, nous collectons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le Site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires si vous nous contactez pour le support client. Dans la présente Politique de confidentialité, nous désignons toute information concernant une personne identifiable (y compris les informations ci-dessous) par le terme « Informations personnelles ». Consultez la liste ci-dessous pour plus d’informations sur les informations personnelles que nous collectons et pourquoi.
- Informations sur l'appareil
-
Objet de la collecte : pour charger le site avec précision pour vous et pour effectuer des analyses sur l'utilisation du site afin d'optimiser notre site.
-
Source de collecte : Collectés automatiquement lorsque vous accédez à notre site à l'aide de cookies, de fichiers journaux, de balises Web, de balises ou de pixels.
-
Divulgation à des fins commerciales : partagé avec notre processeur Shopify.
-
Informations personnelles collectées : version du navigateur Web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, quels sites ou produits vous consultez, termes de recherche et comment vous interagissez avec le site.
- Informations sur la commande
-
Objet de la collecte : pour vous fournir des produits ou des services pour remplir notre contrat, pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, filtrer nos commandes pour détecter tout risque potentiel ou fraude, et lorsque nous sommes en ligne avec les préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.
-
Source de collecte : recueillis auprès de vous.
-
Divulgation à des fins commerciales : partagé avec notre processeur Shopify.
-
Informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone.
- Informations sur le support client
- Objet de la collecte :
- Source de collecte :
- Divulgation à des fins commerciales :
- Informations personnelles collectées :
-
Objet de la collecte : pour fournir un support client.
-
Source de collecte : collecté auprès de vous
Mineurs
Le Site n'est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans. Nous ne collectons pas intentionnellement des informations personnelles auprès des enfants. Si vous êtes le parent ou le tuteur et pensez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus pour demander la suppression.
Partage d'informations personnelles
Nous partageons vos informations personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple:
- Nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Shopify utilise vos informations personnelles ici : https://www.shopify.com/legal/privacy .
- Nous pouvons partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits de toute autre manière.
Publicité comportementale
Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des communications marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Par exemple:
- Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles ici : https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ . Vous pouvez également vous désinscrire de Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout .
- Nous partageons des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et votre interaction avec nos publicités sur d'autres sites Web avec nos partenaires publicitaires. Nous collectons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires et, dans certains cas, via l'utilisation de cookies ou d'autres technologies similaires (auquel vous pouvez consentir, en fonction de votre emplacement).
- Nous utilisons Shopify Audiences pour nous aider à diffuser des publicités sur d'autres sites Web avec nos partenaires publicitaires auprès des acheteurs qui ont effectué des achats auprès d'autres marchands Shopify et qui peuvent également être intéressés par ce que nous avons à proposer. Nous partageons également des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et l'adresse e-mail associée à vos achats avec Shopify Audiences, via laquelle d'autres marchands Shopify peuvent proposer des offres qui pourraient vous intéresser.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez visiter la page éducative de la Network Advertising Initiative (« NAI ») à l'adresse https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work .
Vous pouvez vous désinscrire de la publicité ciblée en :
FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE - https://www.google.com/settings/ads/anonymous
De plus, vous pouvez vous désinscrire de certains de ces services en visitant le portail de désinscription de la Digital Advertising Alliance à l'adresse : https://optout.aboutads.info/ .
Utilisation des informations personnelles
Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, notamment : proposer des produits à la vente, traiter les paiements, l'expédition et l'exécution de votre commande, et vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres.
Base légale
Conformément au Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), si vous résidez dans l'Espace économique européen (« EEE »), nous traitons vos informations personnelles sur les bases juridiques suivantes :
- Votre consentement;
- L'exécution du contrat entre vous et le Site ;
- Respect de nos obligations légales ;
- Pour protéger vos intérêts vitaux ;
- Accomplir une mission effectuée dans l’intérêt public ;
- Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos droits et libertés fondamentaux.
Rétention
Lorsque vous passez une commande via le Site, nous conserverons vos informations personnelles dans nos dossiers à moins et jusqu'à ce que vous nous demandiez d'effacer ces informations. Pour plus d'informations sur votre droit d'effacement, veuillez consulter la section « Vos droits » ci-dessous.
Prise de décision automatique
Si vous êtes un résident de l'EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement fondé uniquement sur une prise de décision automatisée (qui inclut le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.
Nous nous engageons dans une prise de décision entièrement automatisée ayant un effet juridique ou autrement significatif en utilisant les données des clients.
Notre processeur Shopify utilise une prise de décision automatisée limitée pour empêcher la fraude qui n'a pas d'effet juridique ou autrement significatif sur vous.
Les services qui incluent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :
- Liste noire temporaire des adresses IP associées aux transactions échouées répétées. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre d'heures.
- Liste noire temporaire des cartes de crédit associées aux adresses IP sur liste noire. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre de jours.
Vendre des informations personnelles
Notre site vend des informations personnelles, telles que définies par la California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA »).
- catégories d'informations vendues ;
- SI VOUS UTILISEZ SHOPIFY AUDIENCES : informations sur votre utilisation du Site, vos achats et l'adresse e-mail associée à votre achat
- des instructions sur la façon de se retirer de la vente ;
- si votre entreprise vend des informations sur des mineurs (de moins de 16 ans) et si vous obtenez une autorisation positive ;
- si vous offrez une incitation financière pour vendre des informations, fournissez des informations sur la nature de cette incitation.]
Tes droits
RGPD
Si vous êtes un résident de l'EEE, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus. [OU INSÉRER DES INSTRUCTIONS ALTERNATIVES POUR L'ENVOI DE DEMANDES D'ACCÈS, D'EFFAÇEMENT, DE CORRECTION ET DE PORTABILITÉ]
Vos informations personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis transférées hors d'Europe pour stockage et traitement ultérieur, notamment au Canada et aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la conformité des transferts de données avec le RGPD, consultez le livre blanc sur le RGPD de Shopify : https://help.shopify.com/en/manual/your-account/privacy/GDPR .
CCPA
Si vous résidez en Californie, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet (également appelées « droit de savoir »), de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées. , mis à jour ou effacé. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus.
Si vous souhaitez désigner un agent autorisé pour soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus.
Biscuits
Un cookie est une petite quantité d'informations téléchargée sur votre ordinateur ou appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, notamment des cookies fonctionnels, de performance, publicitaires, de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site Web de mémoriser vos actions et préférences (telles que la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n'avez pas besoin de ressaisir ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d'une page à une autre. Les cookies fournissent également des informations sur la manière dont les gens utilisent le site Web, par exemple s'il s'agit de leur première visite ou s'ils le visitent fréquemment.
Nous utilisons les cookies suivants pour optimiser votre expérience sur notre Site et pour fournir nos services.
[Assurez-vous de vérifier cette liste par rapport à la liste actuelle des cookies de Shopify sur la vitrine du commerçant : https://www.shopify.com/legal/cookies ]
Cookies nécessaires au fonctionnement de la boutique
Nom
|
Fonction
|
Durée
|
_un B |
Utilisé en relation avec l'accès à l'administrateur. |
2 ans |
_secure_session_id |
Utilisé en relation avec la navigation dans une vitrine. |
24h |
_shopify_pays |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
session |
_shopify_m |
Utilisé pour gérer les paramètres de confidentialité des clients. |
1 an |
_shopify_tm |
Utilisé pour gérer les paramètres de confidentialité des clients. |
30 minutes |
_shopify_tw |
Utilisé pour gérer les paramètres de confidentialité des clients. |
2w |
_storefront_u |
Utilisé pour faciliter la mise à jour des informations du compte client. |
1 minute |
_tracking_consent |
Préférences de suivi. |
1 an |
c |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
1 an |
Chariot |
Utilisé en relation avec le panier. |
2w |
panier_monnaie |
Utilisé en relation avec le panier. |
2w |
cart_sig |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
2w |
cart_ts |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
2w |
cart_ver |
Utilisé en relation avec le panier. |
2w |
vérifier |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
4w |
checkout_token |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
1 an |
Dynamic_checkout_shown_on_cart |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
30 minutes |
hide_shopify_pay_for_checkout |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
session |
rester en vie |
Utilisé dans le cadre de la localisation de l'acheteur. |
2w |
master_device_id |
Utilisé en relation avec la connexion du commerçant. |
2 ans |
étape précédente |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
1 an |
souviens-toi de moi |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
1 an |
secure_customer_sig |
Utilisé en relation avec la connexion du client. |
20 ans |
shopify_pay |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
1 an |
shopify_pay_redirect |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
30 minutes, 3w ou 1an selon valeur |
storefront_digest |
Utilisé en relation avec la connexion du client. |
2 ans |
tracked_start_checkout |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
1 an |
checkout_one_experiment |
Utilisé dans le cadre du paiement. |
session |
Rapports et analyses
Nom
|
Fonction
|
Durée
|
_page_d'atterrissage |
Suivez les pages de destination. |
2w |
_orig_referrer |
Suivez les pages de destination. |
2w |
_s |
Analyses Shopify. |
30 minutes |
_shopify_d |
Analyses Shopify. |
session |
_shopify_s |
Analyses Shopify. |
30 minutes |
_shopify_sa_p |
Analyses Shopify relatives au marketing et aux références. |
30 minutes |
_shopify_sa_t |
Analyses Shopify relatives au marketing et aux références. |
30 minutes |
_shopify_y |
Analyses Shopify. |
1 an |
_y |
Analyses Shopify. |
1 an |
_shopify_evids |
Analyses Shopify. |
session |
_shopify_ga |
Shopify et Google Analytics. |
session |
La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou appareil mobile dépend s'il s'agit d'un cookie « persistant » ou « de session ». Les cookies de session durent jusqu'à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu'à leur expiration ou leur suppression. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expireront entre 30 minutes et deux ans à compter de la date à laquelle ils sont téléchargés sur votre appareil.
Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. Veuillez garder à l'esprit que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur et que certaines parties de notre site Web peuvent ne plus être entièrement accessibles.
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies via les commandes de votre navigateur, souvent trouvées dans le menu « Outils » ou « Préférences » de votre navigateur. Pour plus d'informations sur la façon de modifier les paramètres de votre navigateur ou sur la façon de bloquer, gérer ou filtrer les cookies, vous pouvez trouver dans le fichier d'aide de votre navigateur ou sur des sites tels que : www.allaboutcookies.org .
De plus, veuillez noter que le blocage des cookies peut ne pas empêcher complètement la manière dont nous partageons des informations avec des tiers tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions de la section « Publicité comportementale » ci-dessus.
Ne pas suivre
Veuillez noter que, comme il n'existe pas de compréhension cohérente dans l'industrie sur la façon de répondre aux signaux « Ne pas suivre », nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d'utilisation de données lorsque nous détectons un tel signal provenant de votre navigateur.
Changements
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des changements dans nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.
Plaintes
Comme indiqué ci-dessus, si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies sous « Contact » ci-dessus ou juridique @immigrationafricaine.ca
Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre réclamation, vous avez le droit de déposer votre réclamation auprès de l'autorité de protection des données compétente. Vous pouvez contacter votre autorité locale de protection des données.
Dernière mise à jour : décembre 2022